La FAQ           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 14/04 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

La FAQ


The Cauldron

The Cauldron
PNJ
Infos
Joueur
More


La FAQ
Jeu 10 Aoû 2017 - 12:14

Foire aux questions



Q. Je veux jouer XXX mais il n'existe pas dans le monde, ou il est mort, ou il vient d'une autre période, je peux ?
Oui, tu peux. Nous acceptons les personnages inventés, les timelines inventées, les personnages venus du passé ou du futur. La raison de leur réincarnation, de leur arrivée sera le Chaudron : une gorgée suffit pour vous amener n'importe où ou pour ramener les gens à la vie. Par contre, il faudra que votre personnage prenne en compte la timeline du forum, qui n'est pas forcément la même que la sienne.

Q. Je veux jouer un personnage inventé dans un monde inventé, je peux?
Oui. A une seule et unique condition : qu'il n'existe pas de forum sur l'univers de ce monde inventé. Nous avons eu des soucis de publicités sur d'autres forum du staff suite à l'arrivée de personnages venus d'univers inventés ayant leurs forums. Nous ne les acceptons donc pas.
exception : l'Institut Chevalier, second forum de la fondatrice du forum et étroitement lié avec celui-ci.

Q. Je n'aime pas la tête de mon personnage dans sa série, je peux la changer ?
Si ton personnage est un scénario posté par un membre : voit avec ce membre. s'il dit oui, alors c'est oui.
Si ton personnage n'est pas un scénario, alors c'est oui directement, pas besoin de poser la question. On s'en fiche de la tête de ton personnage ici, on veut juste lire tes RP's.

Q. Mon personnage est un personnage normal dans sa série, son film (...) mais j'aimerais lui donner des pouvoirs, je peux ?
On te l'a déjà dit : ton personnage, tes choix. Oui, évidemment tant que tu n'en fait pas un gary sue ou une mary sue (aka des persos trop puissants qui sont meilleurs que tout le monde.)

Q. Est ce que mon personnage peut aller dans un univers ou une époque qui n'est pas la sienne ?
Bah ... C'est un peu le principe du forum, hein ! Tu n'as pas besoin de demander une quête pour avoir le droit de boire une gorgée du chaudron et pour partir ailleurs. Si tu as envie d'aller visiter la cité des Gung'an, de voir les chutes de Naboo, de te donner le vertige en haut des tours de Coruscant, de partir faire coucou aux dragons de Daenerys Targaryen... Bois une gorgée. A tes risques et périls.

Q. Pourquoi est-ce que je dois indiquer l'époque à laquelle je situe mon rp dans la partie « monde réel » des Monde Ancien et Futuriste, mais pas nécessairement dans les autres ?
Parce que contrairement aux autres catégories plus précises, le monde réel dans ces sections comprend plus d'une époque. Si tu poste dans le monde réel actuel, nous savons que le rp se déroule en 2017 - alors que si choisis le monde réel ancien, tu peux situer ton rp à la préhistoire comme durant la première guerre mondiale. Suffit juste d'intégrer un repère, afin que ceux qui te lisent évitent de se perdre.

Q. Je vois que XXX est joué, mais j'aimerais jouer son autre version qui est XXY : est-ce possible ?
R. Nous n'autorisons pas les doublons de personnages. allons, avec toute la liste des personnages existants partout dans tous les univers, tu vas pas me dire que tu ne trouve pas ton bonheur quand même ?

Q. Est ce que XXX est libre ?
R. Je t'invite à aller consulter la section du bottin des personnages qui est mise à jour très régulièrement (minimum une fois par semaine) et qui contient la liste de tous les personnages joués. Si le personnage n'y est pas, tu peux le prendre !

Q. XXX est mort dans la série, est ce que je peux le jouer ?
R. Oui, le Chaudron peut ramener les personnages à la vie, à toi de voir comment, où et quand. Tu pourras même demander une quête pour jouer le retour à la vie de ton personnage si ça te tente Wink

Q. Est ce que je suis obligé de prendre mon personnage à la dernière saison sortie même si j'ai envie de le jouer avant ?
R. Non. Ton personnage sera considéré comme sortant du passé de la série en question (ou du livre, ou du film).
(exemple : les Maraudeurs de l'univers de Harry Potter alors que la timeline suivie est deux ans après la bataille de Poudlard. )
Tu peux aussi le faire venir d'un lointain futur, et le considéré comme projeté dans le passé.
(exemple : les descendants Harry Potter alors que la timeline suivie est deux ans après la bataille de Poudlard. )

Q. J'ai vu qu'il y avait des histoires d'univers parallèles, c'est quoi cette histoire ?
R. Si un univers te plait et que tu souhaite jouer un personnage dedans, mais en lui inventant totalement son histoire, tu as juste à dire que ton personnage vient d'un univers parallèle.
(exemple : Hayley longdubat, la jumelle de Neville Longdubat, qui n'existe pas dans les livres )
Les personnages existant dans l'univers connu peuvent exister - ou pas - de là où tu viens. Le seul truc à faire, c'est de vérifier que ton personnage n'est pas interdit par les autres joueurs.
(exemple : James Potter refuse d'avoir d'autres enfants que Harry Potter, même en le faisant venir d'un autre univers, un tel enfant sera impossible Wink )

Q. Je veux prendre un scénario, mais l'un des liens ne me plait pas ...
R. Dommage, les liens et les histoires des scénarios ne sont pas négociables, à moins de voir directement avec la personne concernée. Les scénarios ici ne sont pas automatique, c'est une récompense d'une bonne activité en RP et sur le forum en général, donc on va éviter de faire une super déception au membre, hein ?

Q. Mais du coup, est ce que je peux prendre une autre version du personnage du scénario ?
R. Nop. Les scénarios ne sont pas recensés dans les bottins, mais ils sont prioritaires sur les autres versions des personnages. on file jeter un coup d'oeil là dedans. avant de s'inscrire.

Q. Est ce que je peux changer la tête d'un scénario ?
R. Si l'avatar est noté négociable, oui. Sinon ... Nop. Certains tiennent particulièrement à la tête de leur scénario, d'autres non.



The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.

Les badges de The Cauldron
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as participé à 2000 sujets différents
Tu as lancé 300 sujets !
1700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

La FAQ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Gestion du Forum :: Bureau :: Invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet