L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 12:37
Lucius Malfoy



Bonjour à toi, je m'appelle Lucius Malfoy, mais tu peux aussi m'appeler Lulu. J'ai 20 ans. Dans la vie je suis attiré par les hommes et actuellement célibataire à la recherche de mon âme soeur. On me dit souvent que je ressemble à Andreja Pejic, et surtout je suis issu de Harry Potter (univers parallèle).


Oubliez ce que vous savez, libérez les chaînes qui entravaient votre esprit et plongez dans l'univers d'un Lucius qui était loin de ce que vous savez.

La version du monde magique de Lucius était presque semblable à celle de ce que l'on connaissait avec deux points différents. Lui et les veelas. Commençons déjà par parler des veelas. Ces derniers sont des créatures pour le moins magnifiques, à la chevelure blanche, qui étaient capable d'hypnotiser les hommes de part leurs gestuelles séductrices et qui restaient dans une apparence jeune adulte durant leur existence. Rare était les hommes pouvant faire partie de cette catégorie, mais ces derniers obtenaient des caractéristiques féminins comme la capacité d'enfanter (avec tout ce qui va avec sauf la poitrine). Le sang des veelas ne se diluaient pas, mais seul les enfants porter par les veelas (mâle ou femelle) faisaient partie de l'espèce. Les veelas étaient traités comme les sorciers bien que cette race restait enfermé dans leur civilisation et leurs traditions pendant les onze premières années de leur vie avant de rejoindre une école de magie et de se mélanger au monde magique ou moldu. Chaque veelas possédait une âme sœur dans le monde (ou plutôt les mondes) correspondant à ses envies, et seul ce dernier pourrait obtenir sa fidélité complète. Un lien magique unissait le veela à son âme sœur, un lien que seul la mort pouvait tuer. Les traditions veela étaient pointés dans la direction de la nature et de l'art, les villages étaient situés dans des lieux inconnus et seul ceux ayant un lien ou faisant partie d'une famille veela pouvait espérer y trouver refuge. Et enfin, pour finir, les veelas possédaient deux magies, celle des sorciers par le biais des baguettes (les sorts de magie noire leur étaient très compliqué) et celle sans baguette qui était visible par des filaments dorés qui suivait les gestes du veelas. On ne pouvait pas considérer la magie veela comme étant plus puissante, disons qu'elle était plus artistique et pratique pour les veelas car leur baguette avait tendance à leur tirer la tronche de temps en temps et que cela leur donnait un certain charme supplémentaire.

La famille Malfoy était connu pour être une famille de veela très populaire si bien au sein de la communauté que du monde magique. Pourquoi ? Car c'était une de seules à compter le plus de mâle veela du monde. Et c'était peu dire puisque chaque génération était seulement des hommes, quelques rares femmes pouvaient à la rigueur se faire voir. Pour la popularité du côté magique, en plus du fait d'avoir des parts importantes de richesse, la famille siégeait au ministère de la magie, plus précisément en tant que membre du magenmagot en tant que jury ou avocat, voir juge. Chaque veela pouvait bénéficier d'un Malfoy en tant qu'avocat de façon automatique.

Lucius était né le 13 août 1954, de part le mariage d'Abraxas (Veela) et Hyperion (Sorcier sang-pur). Il avait été élevé dans la communauté de son espèce, sans cuillère en or dans la bouche. En effet, il n'était pas gâté, apprenant l'humilité dès son enfance. L'enfant avait appris les traditions de sa race, apprenant a être en osmose avec la nature, à méditer ou encore à user de la magie veela. Lucius avait dû apprendre l'art, notamment la danse, le chant ainsi que la musique.

À ses onze ans, il avait obtenu sa baguette en bois d'orme et ventricule de dragon, mesurant 45,72 cm. Ce passage était très important car non seulement, il mettait un pied dans le monde magique, mais en plus, il avait commencé à apprendre à dépenser convenablement de l'argent en ayant de l'argent de poche. Il était aussi aller à Poudlard pour commencer son apprentissage dans le monde de la magie. Cela n'avait été une surprise pour personne quand il avait rejoint Poufsouffle, ayant un caractère des plus doux. Donc oui, il était bien loin d'un Lucius cruel. Durant ses études dans l'école de magie, le veela avait fait différentes rencontres plus ou moins marquantes. De bonnes comme des mauvaises. Par exemple, il s'était plutôt bien entendu avec Andromeda Black, cela n'était pas le cas avec ses deux sœurs qui prenaient un malin plaisir à le harceler. Il avait fait de nombreuses expériences, notamment sous les couettes. De nature curieuse, il n'avait pas hésité à prendre études des moldus en option.

Le monde de la magie était prospère et Tom Riddle n'était qu'un professeur un peu sévère de DCFM qui foutait les jetons à Lucius. À sa sortie de l'école, Lucius avait voulu faire des études en médecine, aimant assez s'occuper des autres et de les soigner, de plus comme il aimait énormément les enfants, il espérait devenir l'infirmier de Poudlard. Malheureusement, cela en avait découlé une grosse dispute avec ses parents, ses pères voulant qu'il fasse des études en droit pour être avocat ou juge. Lucius avait dû lâcher prise, ne voulant pas décevoir ses parents, alors, il avait commencé à accompagner ses parents dans le rôle du Jury et avait commencé des études en droits magiques. Ce qui ne l'empêchait pas de lire, sous ses draps, des livres de médecines sorcières voir même moldue.

L'apparition du chaudron dans sa vie avait tout bouleversé. Il n'avait pas voulu en boire, le malin lui avait glissé quelques goûtes dans sa bouche, l'envoyant dans un autre monde. Il s'était retrouvé dans une réalité avancée et opposé à la sienne. Il s'en était mordu les doigts en comprenant que la guerre était tapis dans l'ombre. Mais le pire là-dedans, outre le fait, qu'il se retrouvait plus jeune que ceux qui étaient censé être plus jeune que lui, c'était que le Lucius d'ici était son exacte opposé. Il l'avait appris par hasard et cela l'avait bouleversé ainsi qu'attrister d'être pris pour un mangemort psychopathe. Il avait jugé bon de ne pas mettre un pied au ministère de la magie, préférant aller à St. Mangouste. Lucius avait dû se battre pour être accepté en tant qu'apprentis pour faire ses études dans le milieu. Au moins, il y avait une bonne chose, même si c'était bien maigre comparer à ce qu'il allait devoir affronter.

< Description >

Lucius est un jeune adulte assez grand et fin, ayant une musculature fine, ainsi qu'un corps de danseur. Ses longs cheveux blanc sont une caractéristique de veela. Ses oreilles sont légèrement pointues. Ses yeux sont une sorte de mélange de bleu, de vert et de gris. Ses gestes sont remplis de délicatesse et de grâce. Il est assez adroit, donc c'est chose rare de le voir tomber sans qu'il n'y a de raison. Sa voix est loin d'être grave. Il sait parler/lire/compter en Anglais, en Français et en Japonais. Il sait jouer du piano ainsi que du violon.

Lucius possède une gentillesse vraiment grande, ainsi qu'un côté un peu naïf. Il n'est pas stupide, mais il fait confiance facilement aux gens et a tendance à croire que tout le monde peut avoir des secondes chances. Il est du genre loyal ainsi que sincère. Il lui arrive de mentir, mais il culpabilise souvent et cela peut se voir sur son visage car il ne peut pas mentir en regardant quelqu'un dans les yeux. C'est un petit peureux qui préfère se mettre derrière quelqu'un que d'affronter quelque chose de trop grande importance. Il a peur des araignées.

Lucius est un sorcier aimant la nature, d'ailleurs il est même végétarien. Il considère les moldus sur le même pied d'égalité, de plus, il adore leur monde ! Il aime beaucoup la mode, qu'importe son origine.


De l'autre côté de l'écran ~

Voir Argawaen Nimrian  :cloud:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Mikaelson

Nikki Mikaelson
Moyen chaudron de niveau 16
Infos
Age : 26
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 12:55
Re bienvenue


⊹ Nothing's Gonna Change My Love For You






Les badges de Nikki Mikaelson
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi flood '18
Défi RP '18
Défi Flood '20
Défi RP '20
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 1300 sujets différents
Quatre mille messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Matty McKibben

Matty McKibben
Petit chaudron de niveau 8
Infos
Age : 33
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:35
Re-bienvenue I love you !


Matty McKibben
Matty McKibben, le fils adopté, l'athlète, le garçon populaire, l'étudiant à Berkeley... Mais surtout juste un garçon comme un autre!


La suite du Secret santa:

Les badges de Matty McKibben
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Défi RP '18
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
1300 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Merlyn

Malcolm Merlyn
Petit chaudron de niveau 6
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:43
Bienvenue !


JACK HARKNESS.MALCOLM MERLYN
"Don't underestimate me ! I may be a hero. But I'm a vilain to. And I will always fight for the ones I care about ! "


Les badges de Malcolm Merlyn
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 04 - Percy Jackson
Tu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '18
Défi RP '20
Défi RP '21
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 200 sujets différents
800 messages postés
six ans sur le forum
Défi RP'24 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP'24 - Participant

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:53
Merci I love you I love you

J'ai déjà bouclé ma fiche XD

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:56
OMG CE CHOIX DE CÉLÉBRITÉ. POUR CE PERSONNAGE EN PLUS. :02: :02: :02: OMG. OMG. OMG. J'AIME TROP. ** J'VEUX UN LIEN. :mdr:
#fangirl

ah oui, re-bienvenue aussi. :flirt: :cloud:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:57
xD

Je ne pouvais pas faire autrement, Andreja correspond trop à Lulu What a Face

Ne t'en fais pas, on pourras jouer en rp Wink

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 13:58
Je plussoie le choix. Smile

yaaaaaaay. :grinn: :grinn: :grinn: ( j'viendrai faire l'aumône dans ta fiche, :03: )

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 16:17
Re bienvenue malfoy

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 16:24
Re-Bienvenu à toi avec ce mignon p'tit Lucius :3

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 18:32
Rebienvenue ! I love you

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lexa

Lexa
Talking Teacup
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 19:51
Alors, je vais être très claire et très dure : je ne validerais pas le personnage.

Il y a beaucoup de raisons. La première est le nombre de messages des membres en mode "oh mon dieu elle a massacré Lucius" que j'ai reçu dans la journée. Je suis à l'écoute de mes membres, et pour le coup, là ça a été unanime.
Si je laisse parfaitement les gens modifier les personnages à leur gout, il y a tout de même la base du personnage à conserver. Ici, on parle de Lucius Malefoy. On parle d'un homme qui se rengorge de la pureté de son sang, qui méprise au point de vouloir les tuer ou les asservir les autres races, et qui tient ça de très loin dans sa lignée, puisqu'il est clairement dit dans l'histoire que la famille Malfoy est comme ça depuis plus ou moins toujours. Du personnage, tu n'as rien gardé. Je vais te donner une remarque d'un membre, qui m'a parut parfaitement véridique :
Citation :
En fait, le joueur voulait juste avoir le nom "Lucius Malefoy" pour trouver des liens facilement, mais le personnage n'a absolument rien à voir
Donc, clairement, l'histoire en tant que Lucius, c'est un énorme non. Que tu le fasse gay, lui invente trente deux frères et soeurs, je m'en fiche. Mais l'essence du personnage doit être conservée.

Ensuite, il y a l'avatar que tu as choisi. Andreja Pejic est transgenre. Elle n'est pas passée par une transition qui a forcément été difficile et douloureuse pour se retrouver sur des RPG à incarner des hommes. C'est un manque de respect envers elle qui est monumental, et très franchement je ne comprends pas comment il est possible de simplement y penser. Personne ne jouerais Ben Barnes pour Minerva McGonagall. Personne ne prendrait Alycia Keys pour Dumbledore. Je trouve que c'est totalement irrévérencieux de prendre une femme pour jouer Lucius.
Même si l'histoire avait été cohérente, ceci ne serait jamais passé sur ce forum.

Pour terminer, le staff demande donc que tu revoie ton personnage :
- soit du change son nom, prend le parti de faire un inventé et donc tu peux garder une grande partie de l'histoire
- soit tu décide de garder Lucius, et il faudra le faire plus cohérent par rapport à l'univers Harry Potter.

Dans les deux cas, si tu souhaite continuer à jouer un homme, il faudra changer l'avatar.


Lexa◆ Natblida. Commander. Heda.
Victory stands on the back of sacrifice.

L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy Q0j1

Les badges de Lexa
six ans sur le forum
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue Westview : Zorro
Défi RP'24 - Participant
Défi RP'24 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP '23
Défi RP '21
Défi RP '20
Défi RP '18
tu as participé à 1500 sujets !
Tu as lancé 300 sujets !
Quatre mille messages postés !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
Défi Flood '17
Défi flood '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 21:40
Petite précision, je suis un mec.

Je ne savais pas que les gens préféraient parler dans le dos des autres, je ne mords pas (enfin aux dernières nouvelles ^^), donc je préfère largement qu'on viennent se plaindre dans ma boite à mp que d'aller se plaindre vers quelqu'un d'autre dans le but de me descendre. Parce que ce genre de parcours, je ne trouve pas cela honnête et sympas, cela me fait juste penser que ces personnes sont lâches et ont peur de me froisser. Hors j'ai assez de maturité pour passer au-dessus de ça et être compréhensifs des points de vues des autres.

"Massacré" est un mot que je trouve violent et non respectueux de mon imagination et de mon point de vu. A la rigueur, on peut dire que mon point de vue diverge beaucoup. Je ne fais pas de chichi, mais ce n'est pas parce que je ne pense pas comme vous que vous devez juger ce que je fais surtout dans mon dos. Une fois on m'a dit que je faisais des "fantasmes" parce que je voulais faire un intersexe. Et bien c'est exactement la même violence des mots. Les mots font mal, mais bon, j'ai malheureusement l'habitude d'en recevoir sur certains de mes personnages qui ne rentrent pas dans les cases et parce que les gens ont du mal a voir autrement les choses x). On a tous nos petites habitudes. Et certains peuvent trouver cela violent que cela soit changer.

Je n'ai pas vu qu'il fallait garder une base (ou essence), de plus encore moins quelle base exactement. Je ne l'ai vu marqué nullpart, donc soit je suis bigleux, soit j'ai pas regardé au bon endroit ou tout simplement il n'y est pas inscrit. Si c'est le cas, je pense que cela serait mieux d'y inscrire quelque part. ^^

Je trouve cela dommage que l'on doit garder ce principe pour les non-inventés : "méchant doit rester méchant" / "gentil doit rester gentil" / "homme doit rester homme"/ "femme doit rester femme". Je ne sais pas si tu vois le problème ainsi dit. Il est bien là, cela empêche, d'une certaine façon - certes involontaire -, de faire des personnages trans/non-binaire/intersexe sans devoir passer par un inventé. C'est que la communauté n'est pas beaucoup représenter et les choix maigres. Je trouve ça bien par contre que c'est plus libre niveau orientation sexuelle, sinon je ne me serais pas inscrit XD.

Je ne cherchais pas un moyen facile de me faire des liens, car je trouve cela inutile et j'ai encore moins demandé à qui que ce soit des liens. Encore une fois, je préfère qu'on me demande une explication que de vite me juger comme ici. Car là, vous n'y êtes pas du tout. Mon envie était celle-ci : Faire un Lucius comme on ne le voit pas pour faire des rps amusants et comiques avec des personnages qui s'attendent à voir un mangemort sans cœur et qui se retrouvent avec un "lapin". J'avais trouver cela drôle et innovant pour se taper des barres en écrivant.

C'est drôle, je trouve, que tu précise que j'ai le droit de le faire gay, car figure toi qu'au début je me suis dit que cela devait être interdit. Chaque scénario made in HP sont hétéros, même Dumby qui est censé être gay. Je me suis sentis un peu agresser xD. Mais bon c'est mon point de vue et mon ressenti. J'aurais bien aimer faire Dumbledore, en prenant toute son histoire de A à Z, mais ce détail m'a freiner. Autant je ne trouve pas cela bizarre de rendre gay un personnage hétéro, autant le contraire me choque. Non, je sais c'est con de voir les choses comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est mon cerveau qui cri "non, retourne pas dans le placard !" x).

Je n'ai pas fait Andreja en homme, je l'ai fait en intersexe (ce n'est pas la même chose). Tu n'as pas besoin de me faire un cours là-dessus, je connais très bien le sujet car je fais moi-même partie de cette communauté, mais dans l'autre sens qu'Andreja. Pour les photos, je pense pas qu'il y a un problème pour la bonne raison qu'elle est mannequin, que ses photos d'avant et d'après sont sur internet, c'est son boulot. Et que de ce fait, tout le monde est sujet à les utiliser pour X raisons, aussi bien celles avant sa transition, que celles de maintenant. De plus - là je parle par expérience - quand un trans fait sa transition et regarde des photos d'avant, on ne se reconnaît pas parce que nos souvenirs en rapport avec les dites photos ont été changé par notre subconscient pour nous donner un physique de notre véritable genre (donc celui auquel on s'identifie), de plus ou bout d'un moment, regarder des photos d'avant ne fait plus mal (enfin j'en suis pas à ce stade, c'est encore récent pour moi comparer à 7-8 ans pour elle).

Je tiens à dire que j'ai déjà jouer des personnages masculins avec une célébrité féminine, c'était de jeunes enfants/adolescents/adultes. Parce que le truc c'est que les hommes ont pratiquement toujours les cheveux courts, donc je suis bien obligé de piocher ailleurs quand je veux un personnage avec les cheveux long, androgyne, sans pourtant en faire une femme.

Je le dis direct, je ne ferais pas de femme, tout simplement à cause de mon passé, j'ai dû faire semblant pendant 18 ans d'être ce que je ne suis pas donc maintenant que j'assume entièrement (le fait d'être un mec, mais aussi d'aimer les mecs, ouai c'est compliqué tout ça), je me vois mal - pour le moment - de prendre un rôle féminin.

Je comprends le point de vue de ceux qui n'osent pas parler, bien que cela peut paraître frustrant de ne pas les entendre. Tout comme je comprends que pour certains personnages, comme Lucius, le voir autrement est compliqué pour ceux qui ne voit qu'une version du personnage. Chacun possède ses points de vues, mais il ne faut pas oublier le fait que dans les univers alternatifs, cela veut bien dire alternatif. Soit, tout n'est pas pareil, des choses changent d'un côté ou de l'autre, de petites choses comme de grandes choses. J'y ai pris à la lettre puisque j'ai cru que j'étais dans le bon chemin, ce qui est logique.

Si les membres ne veulent pas voir un personnage dériver de leur point de vue à eux, il faut en faire un scénario et non feuler - dans le dos (oui je suis chiant, mais j'ai eu assez de ça durant ma scolarité) - sur ceux qui tentent de l'incarner. Mais si on fait cela pour tous les personnages par peur d'en voir des complètement opposé et/ou original (qui peuvent faire peur), on ne possède plus la moindre liberté et donc je crains que le forum risque d'en pâtir.

Je ne vais pas me battre pour Lucius, car je sais que c'est une perte de temps qu'il vaut mieux éviter, j'ai d'autres trucs à faire (comme trouver cette satané chaussette xD). Et puis sincèrement, tu a bien vu ma liste de personnages, j'en ai d'autres sur le feu.  Je vais d'ailleurs me regarder l'école des petits vampires, dés mon défi exécuté, pour pouvoir écrire l'histoire de mon petit Klot. Bon par contre, j'ai toujours pas d'avatar x).

:ch:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mar 11 Déc 2018 - 23:41
Coucou ! I love you

Alors je me permets de te répondre (même si je ne fais pas partie du staff) parce que ton message m’a un peu sidérée sur le coup donc voilà.
Je fais partie des membres qui ont été un peu surpris de voir ton perso surtout en connaissant le personnage de base… En réalité, contrairement à ce que tu as l’air de croire, ce n’est pas ton imagination que l’on insulte, c’est juste que c’est pas Lucius Malefoy pour moi x)
D’ailleurs, je pense que cela n’est pas écrit sur le forum qu’on devait garder l’essence, la base d’un perso, parce que c’est quelque chose de logique ? Enfin, si j’avais voulus jouer un personnage inspiré de Natasha mais qui ne garde pas ce qui fait de ce qu’est ce perso, alors autant changer de nom, non ? Surtout que au final, si quelque veut jouer le Lucius Malefoy des films/livre, il va penser qu’il est déjà sur le forum alors qu’en fait non, ce n’est pas du tout ce perso ?

Personnellement, je n’ai rien contre changer les histoires des personnages, modifier des points plus ou moins importants, mais là, et oui j’assume totalement de le dire, ton perso de Lucius n’a de Lucius que le nom et le prénom…
Après je t’avoue que lorsque tu parles des perso non inventé, je suis désolé, mais un gentil peut devenir méchant comme un méchant peut devenir gentil, en fait, je ne vois même pas le rapport avec la remarque de Blue ^^’ Je joue plusieurs persos qui ont changé de bord par rapport à leur univers d’origine, un méchant devenu gentil et vice versa, je ne vois pas où tu vois ce système de case en fait ^^’

Par contre, je trouve un peu étrange, enfin je sais pas comment le dire x) d’avoir besoin de faire un personnage complètement hors de son contexte, de tout ce qui le défini, juste pour se taper des barres en écrivant…. Je pense pouvoir parler pour plusieurs personnes ici sur ce forum, on a pas besoin d’avoir des personnages complètement en dehors de ce que le personnage originel est pour s’amuser… Plusieurs personnages sont des cross overs de séries parce que l’idée nous plaisait mais le personnage que l’on incarne est le même que son pseudo (je joue une Mary Stuart sorcière, et pourtant j’ai gardé la base qui fait de Mary le personnage qu’elle est). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux, mais tout ça pour dire qu’ici, on a pas besoin de compliqué pour s’amuser, se taper des barres et venir relire un rp dans un mois parce qu’on a adoré l’écrire, même si on joue le personnage le plus banal au monde ^^’

Après je t’avoue que pour ce qui est de Dumbledore, j’ai beau avoir vus les films (et est en train de lire les livres), il n’y a jamais eus d’allusion à une possible homosexualité du personnage donc pour moi, cela ne me choque pas, puis je ne vois pas en quoi avoir, pour la plupart, des scénarios hétéros est un frein… Je joue plusieurs scénarios et rien ne m’a empêché de changer les orientations sexuelles, après un scénario est un scénario, si tu prends Dumbledore pour le faire gay alors qu’il a une fille avec McGonagall, c’est que l’auteur du scénario veut le jouer comme ça…
Quand je te lis j’ai l’impression que c’est un sacrilège en faite alors que c’est juste une petite modification alors que quand je vois ton Lucius… Je suis désolée, mais pour le coup, je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas que ton personnage peut en gêner/choquer/rebuter ? (je ne sais pas quel mot utiliser parce que j’ai pas envie que tu le prennes mal en faite x)). Enfin, je trouve que c’est un paradoxe de parler d’un détail sur un scénario quand ton propre perso n’est pas du tout le perso ^^’
(et oui, je t’avoue que je trouve ça étrange comme réflexion de trouver étrange que l’on change un perso gay en hétéro et pas l’inverse… Après je n’ai rien contre le fait que l’on agisse dans un cas comme dans l’autre mais voilà ^^’)

Par contre, je trouve ça un peu culotté de parler qu’on ne possède plus la moindre liberté sur le forum si les admins/membres ont du mal avec un personnage… Personne n’est obligé de rentrer dans des cases, de jouer un personnage prédéfinis pour s’intégrer, l’imagination n’a jamais été une limite et surtout pas sur le Chaudron. Comme je l’ai dit, pour moi ton perso est très bien, c’est juste ton pseudo qui ne va pas…. Univers Alternatif ou pas, il faut savoir qu’il y a en a déjà plusieurs sur le forum, toutes différentes les unes des autres. En fait s’il n’y a pas des scénarios c’est aussi parce qu’on a pas forcément envie de le faire, comment on ferait si on devait faire tous les persos en liens avec un personnage pour que ce soit cohérent ? On ne ferait jamais avancer nos persos ! (je joue bien Bellatrix jeune qui retrouve Voldemort après sa défaite face à Harry Potter, deux timeline différentes, les personnages sont différents, mais les caractéristiques de chaque personnage sont toujours là). Je suis d’accord sur le faite de « il n’y a pas de scénario, je peux faire ce que je veux » mais tu as bien dus voir quand tu as parlé de Lucius dans tes prochains persos que certains avaient envie de le voir débarquer donc c’était pour avoir un personnage ressemblant à l’originel (peu importe qu’il est changé de couleur de cheveux, qu’ils soient vieux ou jeune, qu’il soit moche ou beau), le tout est de pouvoir faire avancer son histoire (ou alors tu aurais pu prévenir de ton envie de perso, de le changer complètement et d’en parler, surtout qu’ici on est vraiment ouvert à toutes les idées possibles en faite…). Moi-même qui interprète Bella, donc qui a un lien quand même avec Lucius, j’ai été incapable de me dire que je pourrais trouver une idée de rp sans dénaturer mon propre personnage et je pense que cela a dû faire le même effet à d’autres membres.

Franchement, j’en ai strictement rien à faire de voir des persos différents, il y a certains persos sur le forum dont je n’ai jamais été fan de l’idée du personnage, des modifications qui y ont été effectué et pourtant je n’ai aucun souci à rp avec eux puisque l’on retrouve ce qui fait que l’on sait qu’il s’agit de ce personnage, peu importe qu’il soit gay, bi, sorcier, immortel, moche, beau, méchant, gentil, venant du futur ou du passé. Ton personnage est bien, original et qui ne rentre pas dans les cases comme tu dis mais pour moi, je n’y retrouve en rien Lucius Malefoy, pas même une once de doute qu’ils s’agissent possiblement de lui… et je ne vois pas en quoi faire un inventé du monde d’HP est un problème non plus…

Enfin bref, si tu veux en discuter, moi je suis là, j’ai donné mon avis parce qu’on le fait tous de toute façon non ? Peu importe au final puisque je ne vois pas ce que cela t’aurait apporté que je dise en te souhaitant la bienvenue « heu mais c’est pas Lucius en faite ». ^^

:ballon:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy
Mer 12 Déc 2018 - 0:38
Coucou Wink

Tu as compris de travers certains de mes propos x).

Donc je vais être clair, en même temps avec tout ce que j'ai écrit, je peux comprendre que certaines tournures de phrases peuvent prêter à confusion.

- Certains mots dites à certaines personnes peuvent être interprété différemment car on ne pense pas tous de la même manière. Vous avez voulus dire A et j'ai compris automatiquement B avant de voir A avec plusieurs lectures. Cherche pas je suis bizarre xD.

- J'ai compris, je comprends et j'accepte le fait que ce Lucius ne passe pas.

- Dans les propos de l'admin, j'ai cru comprendre qu'on attendait un Lucius essentiellement méchant. Ce qui me fais penser que les "camps" ne peuvent pas vraiment être changer lors de la création des fiches.

- Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, je pensais juste que cela pouvait être une bonne idée, apparement non. ^^"

- Je n'ai pas lu la fiche entière de Dumbledore. Car j'ai l'habitude de juste regarder les infos de bases pour éviter de perdre du temps. Si les infos de bases me plaisent, je lis la suite.

- JK ne pouvait pas mettre un personnage LGBT de façon voyante dans ses bouquins, car elle avait un risque de se prendre de trop grande claque.

- Normal que tu n'a rien vu, les gay et les hétéro sont pas différent a part sous la couette. Je vois mal Dumby parler sexe avec Harry. Mdr

- Alors non, j'ai dis que si chaque personnages étaient en scénarios pour éviter les personnages qui sortent trop de leur arches alors le forum perdraient en liberté.

- Le truc c'est quand je vois pas de limites, mon imagination déborde.

- Je n'ai jamais dis que j'allais le garder à l'original, parce que cela coulait de source pour moi et j'en suis désoler de ne pas avoir compris que ce n'était pas le cas de tout le monde. J'ai remarquer après ma fiche que la plupart des personnages HP suivaient la même ligne des bouquins.

- Le seul inventé que je souhaite faire c'est mon tout premier personnage pour le moment.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

L'art est le meilleur moyen pour s'exprimer - Lucius Malfoy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [HARRY POTTER] Lucius Malfoy
» Phoebe Halliwell ▬ Ne dis rien, agis juste...Pour le meilleur, ou pour le pire.
» Malfoy Heir.
» Draco Malfoy
» Scorpius Malfoy · If I had to choose a companion to be at the return of eternal darkness with, I'd choose you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-