Inej Ghafa | I will have you without your amor, Kaz Brekker, or I will not have you at all !           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Inej Ghafa | I will have you without your amor, Kaz Brekker, or I will not have you at all !


Inej Ghafa

Inej Ghafa
Petit chaudron de niveau 1
Infos
Joueur
More


Inej Ghafa | I will have you without your amor, Kaz Brekker, or I will not have you at all !
Ven 1 Mar 2024 - 18:10
Inej Ghafa



Bonjour à toi, je m'appelle Inej Ghafa, mais tu peux aussi m'appeler Le Spectre. J'ai 19 ans. Dans la vie je suis demisexuelle et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à Amita Suman, et surtout je suis issu de Six of Crows.


Alerte spoiler La biographie d'Inej reprend les évènements jusqu'à la fin de Crooked Kingdom. Si vous n'avez pas encore lu les livres et ne voulez pas être spoilés... Vous êtes prévenus !

>> We learn to hold our heads as if we wear crowns. We learn to wring magic from the ordinary.
Inej grandit sur les routes de Ravka, dans une caravane Suli. Elle était entourée d'une famille aimante, non seulement ses parents et son petit frère, mais aussi ses oncles, tantes et cousins et tous les amis qui entouraient sa famille. Ses parents lui apprirent plus qu'un métier. Ils lui apprirent la vie et l'amour. Ils lui apprirent qu'une petite fille n'avait pas besoin d'être de sang royal pour être une princesse.

Les Ghafa étaient une lignée de talentueux danseur de cordes. La mère d'Inej lui avait raconté que les meilleurs danseurs de corde descendaient du Peuple de l'Air. Selon elle, leurs ancêtres avaient des ailes, et parfois, lorsque la luminosité le permettait, on pouvait encore apercevoir ces ailes dans le dos de ceux que le Peuple de l'air avaient choisis. Après avoir entendu cette histoire, la petite Inej n'eut de cesse de se tortiller devant les miroirs et de regarder son ombre, en espérant apercevoir un jour ses propres ailes. Même les moqueries de ses cousins ne l'en dissuadèrent pas.

Elle aussi voulait apprendre à danser sur la corde, et elle insista, insista, insista, jusqu'à ce que son père finisse par céder. Il lui apprit à trouver son équilibre sur un fil, puis à marcher. Inej trouvait cela ennuyeux à mourir. Pourtant, elle répétait ses exercices avec assiduité, testant ses capacités, se poussant toujours plus loin. Dès que son père détournait les yeux ne serait-ce qu'un bref instant, elle faisait le poirier, et il la retrouvait en train de marcher sur les mains.

Progressivement, il accepta de monter la corde, de lui proposer une véritable corde raide. Inej évoluait sans effort dans des tâches plus difficiles, la marche arrière, les pirouettes, les saltos, le jonglage sur la corde ou le maintien d'un objet sur sa tête. Enfin, il la laissa apprendre à travailler avec le balancier dont elle aurait besoin pour s'équilibrer en hauteur. Mais Inej était toujours coincée à moins d'un mètre du sol. Et finalement, elle en eut assez.

Un jour, quand elle avait presque huit ans, elle se retrouva seule avec une corde haute. Ses cousins, Hanzi et Asa, l'avaient installée pour s'essayer à un nouveau numéro, mais il faisait très chaud, et ils étaient partis faire une pause dans la rivière.

Alors, la petite fille monta à l'échelle. Quand elle arriva tout en haut, la hauteur vertigineuse la fit hésiter. C'était la même corde sur laquelle elle marchait depuis des années, mais pourtant elle semblait soudain fine comme du papier, insignifiante face à la profondeur du vide.

Inej prit une profonde inspiration et posa son pied chaussé de cuir sur la corde raide. Exactement comme à l'entrainement. Elle plia le genou, leva la jambe et la reposa. Un pas. Un deuxième. Et soudain, le monde n'existait plus. Il n'y avait plus qu'elle et la corde, entre ciel et terre. Elle se sentait comme si elle venait de prendre son envol - ivre de liberté.

Et soudain, elle se sentit observée. Jamais elle n'oublierait l'expression stupéfaite de son père qui revenait de la rivière avec ses cousins, ni le choc de sa mère lorsque celle-ci l'aperçut. Personne n'osa prononcer le moindre mot, de peur sans doute de briser sa concentration. Mais sa concentration allait très bien, merci beaucoup. C'était la première fois qu'elle avait un public, et ce public était muet d'effroi - un effroi qu'elle prit pour de l'admiration.

Elle avait mis du temps à calmer sa mère, mais la fierté que son père avait peiné à masquer derrière sa mine sévère et l'admiration réticente de ses cousins en avait valu la peine. Plus tard, Asa lui avait demandé comment elle marchait ainsi, sans la moindre peur. Elle avait haussé les épaules et répondu "Je ne fais que marcher."

Mais la danse sur corde transcendait la marche. Elle avait observé ses cousins, son père même, luttant contre la corde, contre le vent, contre la hauteur et contre la distance. Mais la corde raide était le monde d'Inej. Elle en ressentait la gravité aussi inéluctablement qu'une lune attirée par une planète. Sur les trapèzes, l'élan l'entrainait perpétuellement. Mais sur la corde raide, tout s'arrêtait et elle trouvait le calme, un calme que personne ne semblait comprendre. La corde raide avait quelque chose de magique, une magie pourtant issue de choses communes, une magie bien différente de celle des Grisha, sans étincelles, et pourtant bien plus époustouflante aux yeux de la jeune Suli.

Elle ne tomba qu'une fois, et c'était la faute du filet qu'ils avaient tendu pour le numéro de monocycle d'Hanzi. Inej marchait, et soudain, elle tombait. Elle eut à peine le temps de prendre conscience de sa chute avant de heurter le filet, et de rebondir jusqu'au sol - découvrant, avec une certaine surprise, que la terre était dure et ne s'assouplirait pas pour elle. Elle s'était cassé une côte et fait une grosse bosse. Mais, dès qu'elle avait pu retirer ses bandages, elle était retournée sur la corde raide. Et elle n'avait plus jamais travaillé avec un filet. Un filet, ça rendait trop confiante.

I'm already a ghost. I died in the hull of a slave ship.
Quand Inej avait quatorze ans, les Ghafa furent personnellement conviés à participer à un carnaval d'été à Os Kervo. Ce fut la première fois qu'Inej traversa la Faille d'Ombre, et il fallait bien avouer que c'était tout simplement terrifiant. Elle passa l'essentiel de la traversée à serrer son petit frère contre elle - réconfortée par le bras de son père autour de ses épaules.
Elle savait que sa peur n'était pas irrationnelle. Son père le lui avait appris : La peur était un visiteur inattendu qu'il fallait accueillir et écouter. Car lorsque ce visiteur arrivait, c'était un signe qu'il allait se passer quelque chose. Ce qui se passa ce jour-là, c'est que quatre passagers périrent.

Une fois à Novo Kribirsk, ils prirent la route jusqu'à Os Kervo, où ils se joignirent au camp des artistes. Le premier soir, le numéro d'Inej eut autant de succès qu'à l'Est de Ravka, peut-être même plus encore. Le lendemain, elle s'entraina toute la matinée, puis alla faire une sieste bien méritée. Il fallait être en forme pour la représentation de ce soir.

Mais Inej ne monta pas sur scène ce soir-là, et son petit frère non plus. Car ils furent capturés par des marchands d'esclaves et embarqués sur des bateaux de traite à destination de Ketterdam.

! Trigger Warning - Inej est vendue à une maison close, la Ménagerie, dirigée par Tante Heleen, une femme violente et cruelle:

>> Better terrible truth than kind lies.
Inej rencontra Kaz Brekker à la Ménagerie. Il cherchait des informations sur les clients auprès de tante Heleen. Alors qu'il s'en allait, elle se faufila derrière lui et lui offrit son aide. Mais Kaz se contenta de s'éloigner. Inej angoissa à l'idée d'avoir des ennuis, mais finalement il revint le lendemain soir pour racheter son contrat et lui offrir de rejoindre les Dregs, ce qu'elle fit juste après ses quinze ans. Il lui offrit un couteau pour qu'elle se sente en sécurité, lui apprit à crocheter les serrures et faire les poches, et la nomma "le Spectre".

Plus tard, à son tour, Inej alla recruter Nina Zenik au Palais d'Émeraude et lui offrir une place parmi les Dregs. Elle gagna sa confiance et elles devinrent de très bonnes amies.

Six of Crows

- Les Corbeaux sont recrutés pour un job par le marchand Jan van Eck : une récupération de prisonniers à Djerholm, l'impensable capitale de Fjerda.

- Ils font échapper Matthias Helvar de la prison Hellgate.

- Inej est accostée par tante Heleen, qui la terrifie toujours autant.

- Elle est poignardée par Oomen, membre de Pointes Noires, qu'elle blesse également. Kaz la retrouve et la porte jusqu'au bateau. Elle est soignée par Nina tandis que Kaz règle son compte à Oomen.

- Les Corbeaux s'introduisent dans la forteresse de Djerholm en prenant la place de prisonniers. Inej est la seule à réaliser que Kaz panique dans le charriot où les prisonniers sont entassés les uns contre les autres. Il s'évanouit.

- Le plan reposait sur l'escalade d'une cheminée d'incinérateur par Inej qui aurais ensuite lancé une corde en bas. Mais le planning a changé et l'incinérateur est en marche. Munie de ses chaussures et des gants de Kaz, elle l'escalade malgré tout. Elle manque de perdre espoir quand ses chaussures commencent à fondre. Mais la plue tombe, refroidissant le tunne. Inej décide d'acheter un bateau pour traquer les marchands d'esclaves. Revigorée, elle finit sa montée et envoie la corde aux autres.

- Kaz est distrait par son ennemi juré, Pekka Rollins ; il perd trop de temps et une alarme est déclenchée, ce qui les empêche de passer les checkpoints.

- Inej et Nina entrent avec la Ménagerie, prenant la place du "lynx" Suli (Inej remet alors ses anciennes soieries) et de la jument Kaelish. Mais en raison de sa cicatrice au poignet, le tatouage de la Ménagerie d'Inej est mal fait et elle est retenue au checkpoint. Tante Heleen la reconnait, elle l'étrangle et lui vole son collier de diamants. Jesper et Wylan l'aident à échapper aux gardes et se servent du diamant comme perceuse afin de voler un tank.

- Pendant ce temps, Kaz, Nina et Matthias récupèrent le prisonnier, Kuwei. Ils sont piégés au port par l'armée ennemie lorsqu'Inej, Jesper et Wylan arrivent en tank. Nina est contrainte de faire usage de jurda parem, une drogue dangereuse qui amplifie les pouvoirs, pour qu'ils puissent s'échapper.

- Sur le bateau, Kaz demande à Inej de rester avec lui à Ketterdam, mais elle ne veut pas rester s'il n'est pas près à s'ouvrir à elle, à lui faire confiance, à laisser tomber son armure.

- À leur retour à Ketterdam, les Corbeaux, à l'exception de Nina qui est en convalescence, vont échanger Kuwei (Wylan déguisé en Kuwei) contre leur récompense. Mais c'est un piège et aucune récompense ne les attend. Van Eck réalise les sentiments de Kaz pour Inej et la capture.


Crooked Kingdom

- Prisonnière de Van Eck, Inej s'affame afin de s'échapper par un conduit d'aération. Elle craint que Kaz ne l'échange pas contre Kuwei. Un musicien suli, Adem Bajan, lui amène ses repas et essaie de lui parler.

- Inej brise un bol et s'en sert pour se détacher, puis se faufile par le conduit et atterrit dans un théâtre de la Eil Komedie. Mais c'est un piège puisque van Eck l'y attend avec des gardes et un décor médical pour l'interroger. Il menace de lui briser les jambes, et Inej le prévient que Kaz ne l'échangera pas si elle devient inutile. Van Eck accepte son argument et la renvoie dans sa cellule pour le moment. Inej maudit Bajan.

- Inej ne donne à van Eck que de vieilles planques abandonnées, mais il lui annonce que Kaz est déjà en route pour la sauver. Au final, Kaz kidnappe Alys van Eck, la jeune épouse du marchand, et lui envoie une lettre de rançon. Inej casse le nez de van Eck et le menace de toutes les horreurs que Kaz "le batard du Barrel" pourrait faire subir à l'enfant que porte Alys. (En vérité, Alys est bien traitée même si c'est une insupportable gourde.)

- Le lendemain, van Eck amène Inej à Goedmedbridge pour un échange. C'est un piège, mais Kaz parvient à la libérer grâce à ses propres ruses et l'amènent dans une planque temporaire, puis à Black Veil Island où leurs amis les attendent.

- Pour préparer sa vengeance, Kaz vend son club à Pekka Rollins, son ennemi juré, et achète des hangars de sucre. Le père de Jesper est arrivé à Ketterdam à la recherche de son fils et se retrouve impliqué.

- Nina veut sauver les Grisha prisonniers à Ketterdam pour les éloigner des Kherguud, des agents d'un pays ennemi qui cherche à les capturer. Inej force Kaz à accéder à sa requête. Inej et Kaz vont faire une reconnaissance ensemble. Elle lui avoue que van Eck voulait lui briser les jambes. Il lui confie que, même si elle n'était pas le Spectre, il serait venu la sauver quoi qu'il arrive. Inej parle aux Corbeaux de son projet d'avoir un bateau à elle.

- Le plan se met en marche. Nina fait diversion tandis qu'Inej escalade un silo de van Eck pour détruire le sucre à l'aide d'un acide crée par Wylan, puis traverse une corde raide jusqu'au silo suivant. Elle manque d'être poussé dans le sucre en cours de destruction par Dunyasha Lazareva, qui l'attaque sur la corde raide avec des étoiles de jet. Dunyasha décroche la corde raide et fait tomber Inej. Nina utilise ses pouvoirs, corrompus par le jurda parem, pour que des cadavres rattrapent Inej avec un filet. Dunyasha fuit pour ne pas affronter l'armée de Nina.

- Les Corbeaux se regroupent à l'hôtel Geldrenner, discutent un nouveau plan de vendre Kuwei aux enchères pour piéger van Eck, et Inej leur parle de Dunyasha.

- Inej refait ses bandages dans la salle de bains de l'hôtel, tout en aidant Kaz à établir un itinéraire jusqu'à son club à travers les toits. Kaz lui apprend qu'il a payé son indenture à Per Haskell et lui rend son contrat. Il l'aide à refaire ses bandages, et ils se stabilisent l'un l'autre. Puis il lui embrasse le cou, mais a une crise de panique et refuse de lui expliquer ce que lui arrive.

- Il part au club en demandant à Inej de ne pas le suivre, mais elle lui désobéit et se cache dans les poutres. Il affronte seul les Dregs loyaux à Per Haskell. Quand il est en mauvaise posture, Inej se prépare à intervenir et à les tuer, mais Kaz lui fait signe de rester cachée. Il savait depuis le début qu'elle était là et est déçu. Il termine le combat et réussit son putsch.

- Inej prend contact avec Zoya Nazyalensky et Genya Saffin, membres du Triumvirat Grisha, nécessaires au plan. Le matin des enchères, elle place des explosifs et le fusil de Jesper sur l'Église de l'échange. Du haut du "Pouce de Ghezen" (dieu du commerce), Inej observe les enchères. Mais Dunyasha revient et réclame un combat. Grâce aux conseils de Kaz, Inej parvient à la blesser. Mais Dunyasha emploie une ruse pour lui jeter de la poussière dans les yeux. Inej se rend compte que certaines tuiles du toit ne tiennent pas et attire Dunyasha vers elles, causant sa chute et sa mort.

- Inej court amener son fusil à Jesper, qui tire sur Kuwei. Pekka Rollins enferme Inej et Kaz dans la chapelle. Inej s'apprête à l'affronter quand Kaz lui apprend qu'il a enterré vivant le fils de Rollins, qui doit le supplier de l'épargner. Inej est horrifiée puis apprend que ce n'est qu'une ruse.

- Kaz a créé une fausse épidémie de peste en guise de distraction, a l'aide des Grisha. Il a inclus la Menagerie dans son épidémie, par vengeance contre Tante Heleen.

- Zoya ramène Kuwei à la vie. Matthias, en revanche, a été mortellement blessé. Nina essaie de le sauver, mais il est trop tard. Inej encourage Nina à le laisser partir et rejoindre son dieu.

- La peste ayant fermé les ports, les Corbeaux changent leur bateau en barge funéraire pour faire sortir Colm, Kuwei, Nina et le corps Matthias de la ville (Nina souhaite l'enterrer dans son pays natal).

- Inej vit pendant trois semaines chez Wylan avec Jesper, en cherchant un navire et en se renseignant sur les marchands d'esclaves. Une nuit, elle trouve un message de Kaz et le rejoint au cinquième port à l'aube. Il lui offre un navire qu'il a acheté pour elle. Ils se tiennent les mains, sans gants. Il lui montre qu'il a retrouvé ses parents, et elle pleure de joie. Il lui demande si sa cravate est droite avant de les rencontrer.

- Avant de partir sur son bateau, Inej va dans la maison de Campagne de Pekka Rollins en pleine nuit et le menace de mort s'il retourne un jour à Ketterdam.


After the Cauldron

- Depuis, Inej voyage entre les mondes, cherchant toujours à défendre les innocents partout où elle le peut.

- Elle a sympathisé avec Remus Lupin, à qui elle a promis de voir si au fil de ses voyages, elle apprend quelque chose sur un remède à la Lycanthropie.

- Elle a voyagé à Westview, où elle est une jeune fille intello et maladroite, dont les parents tiennent le restaurant "Le jardin d'Assam".

- A Sanctum, elle a affronté Magneto, qu'elle a pris dans le délire causé par la toxine pour l'homme au parfum de vanille. Grâce à ses dons de magnétisme, il a retourné une de ses lames contre elle. Elle l'a pris pour un Grisha et pense que Sankta Anastasya, la sainte Grisha qui avait donné son nom a cette lame, l'a trahie.

- Elle a tué un marchand de Ketterdam qui avait mis la tête de Kaz à prix. Elle a aussi pris Cirilla de Cintra sous son elle, faisant d'elle une membre des Crows.


De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Blue / Hummingbird
Prénom : Floriane
Âge : 28
D'où tu viens ? France
Comment t'es arrivé sur le forum ? Je suis là depuis 3 ans, Inej était mon premier compte. Je viens de la perdre, je la reprends, c'est mon perso de soutien émotionnel, c'est pas possible !
Tes séries préférées ?
Tes films préférés ?
Tes livres préférés ?
T'as autre chose à nous dire ?

Les badges de Inej Ghafa
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Défi RP '23
Premier Sujet lancé !
Tu as participé à 10 sujets différents
Tu as posté 10 messages sur le forum
5 mois sur le forum
Intrigue Westview : Zorro
Défi RP'24 - Participant

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Inej Ghafa | I will have you without your amor, Kaz Brekker, or I will not have you at all !
Lun 4 Mar 2024 - 5:26

Tu es validé !



Toutes mes félicitations. Ta fiche a été validée par le staff.

Maintenant que c'est fait, il te reste quelques petits trucs à faire avant d'aller jouer :
  • www. si tu as pris un scénario, signale le pris au staff.

  • Si tu es un peu perdu, n'hésite pas à aller lire ou relire le guide du nouveau

  • Il est important pour toi de comprendre ce qu'est la Terre Principale pour pouvoir jouer dans le présent.

  • Tu peux aussi aller lire ce qui est considéré comme "canon" (aka : ce qui est arrivé et n'est pas modifiable car pris en compte par l'intégralité des joueurs du forum) dans ton oeuvre ou les autres : les univers du forum.

  • www tu peux ensuite aller faire ta fiche de RP et passer sur celles des autres. Si tu veux t'intégrer, il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir sur ta fiche, mais bien aller voir tout le monde, ça marche dans les deux sens, hein ? Ce n'est pas qu'aux autres à venir vers toi.
    Attention : ce n'est pas une fiche de lien. Les fiches de liens telles que tu as pu les voir sur d'autres forums n'existent pas sur le forum. La potion est là pour vous permettre de vous trouver n'importe où et n'importe quand et faire des rencontres abracadabrantes : utilisez la !

  • www. ou aller faire un tour du côté des sujets libres pour trouver un camarade avec qui jouer immédiatement.

  • www. pour te lancer dans le jeu directement, tu peux demander une quête au Lutin farceur. Il s'agit d'un RP dont le contexte est décidé par le staff, où n'importe quel autre joueur peut se joindre à toi, sans forcément que vous ayez un lien spécifique.

  • Pour terminer, si tu es un adepte des discussions RPgiques en folie, on a fait un discord, qui nous sert plus ou moins de chatbox / gros délire. N'hésite pas à nous rejoindre, y'a toujours quelqu'un de connecté dessus Wink


Voilà, tout est dit. Bon jeu et n'oublie pas de passer dans le flood nous faire un coucou, c'est grandement encouragé Very Happy


Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Inej Ghafa | I will have you without your amor, Kaz Brekker, or I will not have you at all !

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The heart is like an arrow, it demands aim to land true. | Inej Ghafa
» Kaz Brekker
» Kaz Brekker
» Kaz Brekker # Dirtyhands is back.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Validés-